Union Sportive Gervaisienne : site officiel du club de foot de ST GERVAIS D AUVERGNE - footeo

11 octobre 2012 à 23:21

Pour le plaisir des anciens

Tant que le plaisir est là

Ce vendredi 5 octobre au Stade JF Smarelli, l’équipe des vétérans de l’USG Football sortait prothèses, jambes de bois, dentiers et déambulateurs pour rencontrer leur homologue de Nord Combrailles.

Le beau temps et la douceur de ce début d’automne envisageait une bien belle soirée… Les troupes du Président Philippe Barse bien managé  par Le coach François Porphyre étaient  réunis en nombre pour cette rencontre, malgré quelques désistements de dernière minute pour cause de sortie non autorisées de la maison de retraite.

Après un bon match de préparation, il y a quinze jours contre l’équipe vétéran du Cendre, notre équipe semblait bien prête pour cette confrontation amicale contre nos voisins de St Eloy les Mines, et c’est par le plus ancien de nos « ancêtres » que l’ouverture du score fut faite  par un magnifique but de notre toujours jeune Lionel Rousset. Bien en place, les Gervaisiens  firent tourner le ballon et doubla la mise avant la fin de la première mi-temps.

Dix minutes de pause fut le bienvenu pour graisser les rotules et refroidir les moteurs.  La deuxième mi-temps recommença alors avec la rentrée en jeu du coach. Une belle opposition des Eloysiens mis un peu en difficulté notre défense mais celle-ci bien en place en profita même par envoyer l’un des siens en la personne de « Boubou » qui sur une grande chevauchée vient crucifier un Thierry Bidet pourtant encore toujours aussi leste et aérien.  En fin de match, un quatrième but fut même marqué par « poupée » qui soldait une rencontre fort sympathique. Bien sûr, le plus facile venait d’être fait et la revanche fut terrible lors de la troisième mi-temps. Cela fut plus dur à départager, mais je pense que celle-ci a fini par un bon match nul avec un bon arbitrage de « tété » qui dirigea le côté restauration avec maestria. Pour conclure, nous dirions : Bon match et bonne soirée  à renouveler au plus vite après une bonne révision des mécaniques.