Union Sportive Gervaisienne : site officiel du club de foot de ST GERVAIS D AUVERGNE - footeo

26 mars 2012 à 13:12

Un rayon de soleil sous un ciel ombragé !

Week-end morose pour nos joueurs.

En effet, ce fut un long week-end de foot qui attendait nos joueurs. Nous avons commencé par nos plus anciens, nos vétérans rencontraient le club du Cendrevendredi soir. Un manque d’effectif commençait à s'annoncer et ce fut à 11 puis à 10 que les locaux, sans avoir démérités, durent s'incliner 2 à 1. La soirée continua par un repas amical entre les protagonistes chez"Tata & Popeye". La bonne humeur était de mise ainsi qu’une convivialité remarquable.

Samedi notre équipe 1 rencontrait Lempdes Sport2. Après une superbe première mi-temps où les 2 équipes se quittèrent par un score de parité (1 à 1), la deuxième a été plus difficile à gérer. Maladresses et  blessures perturbèrent cette période et bien qu'étant bien rentré dans celle-ci en menant au score (2 à 1), les locaux durent s'incliner par 3 fois et une lourde défaite 2 à 4. Tout n'est pas fini pour eux, le lion n'est jamais aussi surprenant que lorsqu'il est blessé... Affaire à suivre.

Dimanche notre équipe 2 recevait nos voisins de Menat. Malgré une domination constante, le ballon ne franchira pas la ligne de but malgré s'en être approché de prêt à plusieurs reprises, les deux équipes se séparèrent par un score de 0 à 0 et malheureusement, encore des points perdus. A la fin de la rencontre, un des sponsors qui nous soutient depuis des années en la personne de  Patrick MOULIER (Fuel&combustible)  nous a remis un nouveau jeu de maillot à nos couleurs ( voir photo) pour marquer la confiance qu'il voue à notre club. Une cérémonie de remise avec le pot de l'amitié accompagna cette réception encadrée par Micou, le maitre d'œuvre de cet agréable moment.

Malheureusement,  pour diverses raisons, absences, blessures, manque d’investissement, notre équipe 3 a dû déclarer forfait par manque de joueurs. Situation à rétablir dès la semaine prochaine.

Pour nos plus jeunes du Groupement Cœur de Combrailles, les U13 avec un effectif réduit ont dû s'incliner par 0 à 6 à domicile. Nos U19 en promotion de District s'inclinèrent eux aussi 1 à 2 contre les 2èmesdu championnat mais restent placés à une confortable 5èmeplaceet continuent leur beau parcours.

Nous disions donc en titre qu'un rayon de soleil avait  illuminé notre week-end. Il est venu par nos U15  en promotion de District qui, avec un petit effectif en nombre mais pas en qualité, continuent à nous épater chaque semaine et gagnèrent sa confrontation contre Clermont Saint-Jacques par un score sans appel de 5 à 1. Bien encadrés par notre président Philippe BARSE  acconpagné par Pascal et après 17 rencontres, ils nous ont donné 13 victoires, 2 nuls et 2 défaites et  restent  ainsi en tête de leur championnat et vous donnent rendez-vous samedi 31 mars à Saint-Gervais sur le terrain JF Smarelli pour une confrontation contre les 3èmesdu championnat.Venez leur apporter votre soutien à cette occasion.Bravo à Benjamin, Baptiste, Lucas, Stéphane, Benjamin, Thomas, Arnaud,Corentin, Adrien, Quentin, Alexis, Quentin, Romain, Florian et Yassine pour leur sérieux, leur écoute, leur disponibilité et le plaisir qu'ils nous donnent depuis septembre.

Prochain rendez-vous à domicile pour nos seniors samedi 25 mars à 18 h pour l'équipe 2 contre Blot l'Eglise, l'équipe 1à 20h contre Orcet.